Coulanges Gestion Privée | RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE ET AMF
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RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE ET AMF

Depuis une dizaine d’année, la réglementation européenne est devenue de plus en plus exigeante envers les organismes financiers et les conseils en gestion de patrimoine. Les dispositions réglementaires nous obligent à vous demander une quantité croissante de renseignements et de documents pour la mise à jour de vos dossiers, mais aussi lors de nouvelles souscriptions, ou même lors de simples opérations de rachats ou versements.

Le but de ces dispositions et de ces démarches est de protéger votre épargne et de garantir l’adéquation entre vos besoins et les services proposés.

 

Deux domaines sont concernés par ces dispositions réglementaires : la connaissance du client et la lutte anti-blanchiment.

La connaissance du client

Afin de se conformer aux dispositions réglementaires, Coulanges Gestion Privée doit tenir à jour un dossier comprenant des informations sur votre situation patrimoniale. Ainsi, dès l’entrée en relation et dans le cadre de notre offre de service, nous avons pour obligation de nous procurer les informations suivantes : patrimoine financier et immobilier détaillé, connaissances et expériences financières et boursières, degré d’aversion au risque. Ceci afin d’établir votre tempérament d’investisseur, de connaître votre degré de tolérance ou d’aversion au risque, et de vous proposer un mandat de gestion adapté à votre situation. Ces informations sont obligatoires et strictement confidentielles. Elles sont nécessaires au moment de l’entrée en relation, mais doivent également être actualisées périodiquement afin de nous assurer que la gestion mise en œuvre pour vos capitaux est toujours bien adaptée à votre situation.

La lutte anti blanchiment

Elle s’articule autour des mouvements de capitaux entrants et sortants sur tous les comptes financiers. Il s’agit de vérifier que les opérations réalisées sont cohérentes avec votre situation connue et déclarée auprès de notre cabinet. Pour chaque opération, nous devons nous assurer de la justification économique et du caractère « conforme » de cette opération. Ainsi, lors des rachats ou versements, des justificatifs de l’origine ou de la destination des fonds peuvent vous être demandés. De même, nos partenaires ont le droit à tout moment de demander toute information ou document supplémentaire, et cela quel que soit le montant.

Autorité des Marchés Financiers

Membre de la Chambre Nationale des
Conseils en Gestion de Patrimoine

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