Coulanges Gestion Privée | Retour vers le futur !
16772
post-template-default,single,single-post,postid-16772,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
coulange-velo-retour-vers-le-futur-gestion-patrimoine-villeurbanne

Retour vers le futur !

Un gestionnaire de patrimoine atypique : Comment l’histoire a commencé ?

 Allez Monsieur Wells ! J’vous emprunte votre machine à remonter le temps ! C’est partiiiiiiiiiiiiiiiii !

Adolescent, j’étais déjà passionné par les sciences humaines : l’anthropologie, la sociologie, l’économie, la philosophie, ainsi que la géopolitique et la démographie. (Wow ^^ j’avais jamais listé, rassurez-vous, ça fait pas mal !)

Je ne savais pas à ce moment-là que tous ces centres d’intérêts, combinés à ma soif de voyages, de rencontres et de lectures, allaient, après plusieurs expériences m’orienter vers ma profession pluridisciplinaire : Conseil indépendant en Gestion de Patrimoine.

Je me suis vite rendu compte que toutes les choses qui me passionnent, entre autres, le cyclisme professionnel (cf le livre « La France des Bonnes Nouvelles » de Michel GODET), sont autant de pièces de puzzle qui me permettent aujourd’hui d’apporter de meilleurs conseils à mes clients.

 En effet, pour trouver une analogie qui parle à tous, gérer un patrimoine sans anticiper les cycles économiques, et notamment financiers et immobiliers, est aussi dangereux qu’entreprendre une randonnée en haute montagne de plusieurs jours sans vérifier la météo.

 Je me rends compte que mes passions historiques me sont à présents très utiles, lorsque je vous distille mes conseils personnalisés ou tous les mois dans mes lettres privées confidentielles.