Coulanges Gestion Privée | Coup de livres
17185
post-template-default,single,single-post,postid-17185,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
Coup de livres- Coulanges-Gestion-Privée-Lyon-Gestion-de-Patrimoine

Coup de livres

Bonjour,

J’aime lire des ouvrages sur des sujets variés et j’aime à les partager. La vie est faite d’échanges, c’est pour cela que sur cette page, vous trouverez certains ouvrages que j’ai pu lire et dont j’ai plaisir à parler.

Une brève histoire du temps – de Stephen Hawking

Une breve histoire du temps

La guerre des intelligences – du Dr Laurent Alexandre

Dr-Laurent-Alexandre-La-Guerre-des-intelligences-Coulanges-gestion-privée-lyon-gestionnaire-de-patrimoine

Homo deus – Une brève histoire de l’avenir de Yuval Noah Harari : Sapiens retraçait l’histoire de l’humanité. Homo Deus interroge son avenir. Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu’adviendra-t-il de l’Etat providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l’emploi par des ordinateurs plus performants ?…

 

L’ordre du jour – de Éric Vuillard– Prix Goncourt 2017 :

Ils étaient vingt-quatre, près des arbres morts de la rive, vingt-quatre pardessus noirs, marron ou cognac, vingt-quatre paires d’épaules rembourrées de laine, vingt-quatre costumes trois pièces, et le même nombre de pantalons à pinces avec un large ourlet. Les ombres pénétrèrent le grand vestibule du palais du président de l’Assemblée ; mais bientôt, il n’y aura plus d’Assemblée, il n’y aura plus de président, et, dans quelques années, il n’y aura même plus de Parlement, seulement un amas de décombres fumants. Éric Vuillard

Homo-Deus-Une brève histoire du futur-Yuval Noah Harari
Harari-Yuval
L'ordre du jour-Eric-Vuillard-
l-odre-du-jour-de-eric-vuillard-goncourt-2017
Prix-Goncourt-2017

Les Barbares d’Alessandro Baricco : Un essai sur la mutation actuelle de notre société et de notre culture, voire de notre civilisation.

Alessandro-Baricco-Les-Barbares-Essai-sur-la-mutation
Alessandro-Baricco-Les-Barbares
idriss-aberkane-liberez-votre-cerveau
La chrono alimentation du cerveau Jean-Marie BOURRE
Et si on aimait la France de Bernard Maris
Sapiens Yuval Noah Harari

Permettez-moi de vous recommander un excellent livre, celui d’André Glucksmann : Voltaire contre attaque aux Editions Laffont.BIOGRAPHIE”André Glucksmann a publié une trentaine d’essais dont La Cuisinière et le Mangeur d’hommes et Les Maîtres PenseursCynisme et PassionLe XIe CommandementLa Troisième Mort de DieuDostoïevski à ManhattanUne rage d’enfantMai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy (avec Raphaël Glucksmann), La Plus Belle Histoire de la liberté (avec Nicole Bacharan et Abdelwahab Meddeb). Son expérience du terrain et sa réflexion, en s’enrichissant mutuellement, donnent aux ouvrages de cet intellectuel voyageur une force et une profondeur impressionnantes.”
Biographie publiée sur le site des Editions Robert Laffont

destruction-massive-jean-ziegler

« Destruction massive » de Jean ZIEGLER : analyse très pertinente du scandale de la faim dans le monde

la-france-des-bonnes-nouvelles-michel-godet

« La France des bonnes nouvelles » de Michel GODET : enfin un livre optimiste sur notre beau pays ! (Livre que je peux vous offrir si vous êtes client).

la-face-cachee-du-petrole

La face cachée du pétrole de’Eric Laurent, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pétrole…

les-chemins-de-nelson-mandela-richard-stengel

Les chemins de Nelson Mandela » de Richard STENGEL : livre humaniste.

leconomie-du-diable

L’économie du Diable » d’Alfred SAUVY, ouvrage toujours d’actualité écris par le meilleur –selon moi- sociologue, démographe et économiste Français du XXè siécle.

les-intellectuels-integres
voltaire-contre-attaque