En fonction de votre situation patrimoniale et professionnelle, de vos objectifs, de votre philosophie de vie et de nos anticipations économiques, Coulanges Gestion Privée vous conseillera une stratégie patrimoniale. Ces conseils seront suivis de solutions, notamment financières.
En exclusivité car réservées à nos clients, vous pourrez bénéficier de nos deux Gestions Proactives agréées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).
La proactivité signifie que quotidiennement les gérants Louis BERT, Stéphane FURET, Sophie CHAUVELLIER et Gustavo HORENSTEIN gèrent ces fonds en fonction des anticipations économiques et financières. Même s’il est vrai que l’économie est une science humaine et non une science exacte, il est faux de croire que l’évolution économique est imprévisible.
En effet, chaque événement économique a plusieurs causes et produit plusieurs conséquences. Certes c’est complexe, certes le timing est impossible à prévoir précisément, certes cela nécessite beaucoup de travail de veille économique, mais l’anticipation est globalement possible, comme vous pourrez le constater en lisant chaque mois nos « Lettres Privées Confidentielles ».
Il s’agit de sélectionner les FCP internationaux les plus performants et les moins volatils gérés par les meilleurs spécialistes mondiaux, d’effectuer des arbitrages afin d’anticiper l’évolution financière ou de réagir en cas d’événement imprévu. L’épargne peut fluctuer mais l’objectif est d’obtenir chaque année une performance positive, supérieure aux supports sécuritaires.
Le compte titres est géré par la société Dorval Finances et les fonds sont déposés chez CACEIS Crédit Agricole.
Aucun argent, sauf honoraires, sous quelque forme que ce soit, ne transite par le cabinet : ni virements, ni chèques de transaction. La gestion de l’épargne est totalement indépendante de la prestation conseil du cabinet.
Aucuns frais d’entrée, de dossier, de versement ou rachat, ni d’arbitrage ne sont appliqués, sous réserve que vous ayez signé une lettre de mission auprès de Coulanges Gestion Privée. Les droits de garde annuels du compte-titre sont minimes : 0,3 % de 100 KE à 150 KE (au lieu d’environ 1 % pour un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation) ; 0,2 % de 150 KE à 350 KE ; 0,1 % de 350 KE à 500 KE et 0,05 % dès 500 KE.
Vous pouvez bénéficier de ces deux gestions Proactives au sein de vos comptes-titres, contrats d’assurance-vie et contrats de capitalisation. Gestion Proactive Dynamique est également éligible au sein de vos PEA.